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Le grand « Pourquoi »


Je travaille avec une grande variété de personnes. Tous avec des parcours différents, tous avec des niveaux de forme physique différents, des raisons différentes de s'entraîner et des objectifs différents. Certains veulent perdre du poids, certains veulent gagner plus de masse musculaire, certains veulent simplement être actifs et certains veulent pouvoir participer aux cours collectifs. Qu'est-ce qui unit tous ces gens ? La volonté de travailler vers un objectif. Le DÉSIR au plus profond d'eux-mêmes qui les fait venir, à maintes reprises, à la séance de personal training ou à la séance de groupe - et oh oui, très souvent avec le sentiment de « POURQUOI ? » et ne pas avoir l'énergie. Pour beaucoup, c'est le seul moyen de rester actifs et de se responsabiliser : profiter de ce moment de la semaine qui leur est réservé et les faire bouger.


La cible elle-même n'est généralement que la pointe de l'iceberg.


Savoir où vous allez

Définir votre objectif est quelque chose que nous faisons lors de la conversation d'admission PT. C'est la première étape pour travailler avec moi. Comprendre la raison pour laquelle. La cible elle-même n’est généralement que la pointe de l’iceberg. Nous devons comprendre les raisons profondes du POURQUOI qui se cachent sous l’iceberg. Lorsque vous ne parvenez pas à raisonner clairement à 100 % POURQUOI vous faites cela et POURQUOI xyz est votre objectif, il sera très difficile de suivre vos actions et de vous diriger vers cet objectif. Cela vous donnera une motivation profonde qui est véritablement la raison pour laquelle vous vous dirigez vers votre objectif.


Pensez à l'exemple suivant : je veux perdre du poids. Pourquoi? Parce que je suis fatigué et incapable de bouger correctement. Pourquoi est-ce que ça te dérange ? Parce que je veux passer du temps avec mes enfants et être active, au lieu de simplement les regarder ! Voilà, vous avez une raison claire POURQUOI vous voulez perdre du poids et ainsi faire de l'exercice !


La manière dont vous définissez votre cible avec des mots est importante. "Je dois perdre du poids". Cela a une connotation plutôt négative. Vous DEVEZ faire quelque chose. Pensez-vous que vous motiver en vous disant que vous DEVEZ vous entraîner ou faire de l'exercice, ou DEVEZ participer à un cours en groupe ? Est-ce que cela vous donne une bonne impression et vous incite à vous inscrire immédiatement ? Je dirais non. Il est important de définir votre objectif de manière positive et motivante : je veux perdre du poids - et le raisonnement dans votre esprit POURQUOI vous voulez le faire ! Voilà ! - maintenant vous avez envie de passer à l'action !


Faire équipe


En tant que coach, je dois comprendre les raisons sous-jacentes de votre objectif. Le rôle de l’entraîneur ne consiste pas simplement à compter les répétitions et à dire quel sera le prochain exercice.

Un coach est là pour la partie physique mais aussi beaucoup pour la partie mentale. Monter sur le tapis roulant pour s'échauffer et bouger est pour beaucoup de gens un moment pour raconter leur semaine, peut-être les problèmes auxquels ils sont confrontés dans leur carrière ou dans leur vie de famille. Un coach est une personne objective qui n’est là que pour lui pendant cette heure-là. L'activité physique peut débloquer de nombreux blocages mentaux qui vous aideront à nouveau dans votre travail physique - vers votre objectif. J'aime me qualifier de coach parce que je veux travailler avec chaque personne en équipe. Coach et coaché. Côte à côte, tous deux ont une idée claire POURQUOI nous faisons cela et nous dirigeons vers cet objectif clair, positif et motivant !


Ces personnes trouvent la force de se montrer même au moment où il semble beaucoup plus facile d'abandonner."

Cibles en actions

Alors, qu'est-ce qui unit les gens qui s'entraînent avec moi ? Le fait qu’ils se présentent eux-mêmes, chaque semaine. Travailler vers cet objectif spécifique. Peu importe à quel point ils ressentent un manque d'énergie, il faut y consacrer du temps dans leur agenda, pour que cela se réalise. Parce que : pour qui le faites-vous ? Pour toi. Ces personnes trouvent la force de se montrer même au moment où il leur semble beaucoup plus facile d’abandonner. Et c'est ce que j'appelle la discipline.


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