Concentre-toi sur l'expérience la plus physique de ta vie !
« Modifie tes séances d'entraînement - n'oublie pas que tu es enceinte, mais pas impuissante ! ». Une excellente phrase à garder à l'esprit lorsqu'on envisage l'exercice et la grossesse. L'approche de la positivité à propos de l'exercice pendant la grossesse s'est énormément développée ces dernières années. Les femmes sont encouragées à rester actives, à bouger et à se rappeler que la grossesse n'est pas un obstacle à tout cela !
Mon objectif principal est de t'aider à traverser ta grossesse avec un minimum ou pas de problèmes de dos et de postures, puis de te laisser récupérer et reprendre des forces. Et tout cela se fera en fonction de ton énergie et de ta forme physique, tout au long de la grossesse et du post-partum. Chaque séance d'entraînement est soigneusement conçue pour représenter la phase appropriée que tu traverses, en gardant comme priorité la sécurité des séances d'entraînement. Nous travaillons ensemble avec l'approbation de ton gynécologue afin de garantir cette sécurité dans les phases pré et postnatales.
« En tant que mère moi-même, j'ai vécu trois grossesses totalement différentes, trois naissances totalement différentes, mettant au monde trois personnalités totalement différentes. Je connais moi-même les difficultés à trouver l'autodiscipline pour continuer et - surtout - aussi les grands avantages de faire de l'exercice tout au long des grossesses et du post-partum. Ma passion est d'aider les femmes à traverser cette période et à prendre soin d'elles tout en entrant dans le monde de la maternité. » Sanna
Coaching prénatal personnel
L'entraînement prénatal aide à comprendre les fonctions de tes muscles et la façon dont ils fonctionnent pendant la grossesse et t'aide finalement à accoucher ! Nous examinerons ton niveau de forme physique actuel et nous adopterons une approche entièrement personnelle pour ton entraînement prénatal. Les séances d'entraînement sont basées sur toi et ta grossesse et sont ajustées chaque semaine en tenant compte de tes besoins, de ton niveau d'énergie et de l'évolution de ta grossesse.
L'entraînement est divisé en trois domaines - simplement en fonction du trimestre que tu traverses.
TRIMESTRE 1
Concentre-toi sur.
-
maintenir le niveau de forme physique actuel
-
apprendre diverses méthodes de respiration
-
renforcer l'intérieur de ton corps et ta posture afin de prévenir une courbure excessive de la colonne vertébrale à mesure que ton ventre grossit
-
apprendre à travailler et à détendre la musculature du plancher pelvien
TRIMESTRE 2
Concentre-toi sur.
-
l'approfondissement des méthodes de respiration
-
travail préventif lié à d'éventuels problèmes de dos et de plancher pelvien
-
maintenir ton endurance grâce à un entraînement cardio léger
TRIMESTRE 3
Concentre-toi sur :
-
rester actif et bouger
-
poursuivre le travail de prévention concernant les éventuels problèmes de dos et de plancher pelvien
-
assouplir l'entraînement tout en continuant le travail
-
travail de préparation à l'accouchement
Coaching personnel postnatal
L'entraînement postnatal, comme tout entraînement, vise à renforcer et à tonifier tes muscles et à améliorer ton état de santé général. Pendant la période postnatale, l'exercice a encore plus de potentiel pour stimuler ton niveau d'énergie, favoriser un meilleur sommeil, soulager le stress, renforcer tes muscles abdominaux et posturaux, et peut-être t'aider à perdre les kilos en trop que tu as peut-être pris pendant la grossesse.
L'objectif principal de l'entraînement postnatal est toutefois de bouger ton corps et, en particulier, d'effectuer des mouvements qui te font du bien ! L'entraînement postnatal te donne un moment pour toi et une chance de te concentrer sur toi-même. Si tu te sens bien et plein d'énergie, ton bébé en profitera également !
L'entraînement postnatal est un long processus de revalidation après la grossesse et l'accouchement, mais s'il est fait au bon moment et de manière ciblée, ton corps en profitera grandement et retrouvera sa force !
RÉCUPÉRATION
Concentre-toi sur.
-
se détendre !
-
faire revenir la variété des méthodes de respiration
-
reconstruire lentement ton noyau intérieur
-
mettre l'accent sur les étirements et la flexibilité
-
-
* A ne commencer qu'après le feu vert de ton gynécologue*.
Concentre-toi sur.
-
travailler tes muscles posturaux
-
renforcer le plancher pelvien
-
un travail continu sur le noyau interne
-
grande variété d'étirements et de mouvements fluides
INTEGRATION
Concentre-toi sur.
-
continuer à construire davantage le noyau
-
intensifier le niveau d'entraînement tant au niveau de la force que du cardio
-
maintenir le bon travail et les niveaux d'énergie
Comment commencer ?
Contactez Sanna pour une première discussion afin de lancer le processus et d'organiser votre premier rendez-vous d'évaluation.
J'espère pouvoir faire partie de votre parcours vers la maternité et vous aider à rester active et à maintenir votre niveau d'énergie et de forme physique, avant, pendant et après la grossesse !
Le prix du coaching personnalisé pré et post natal dépend des différentes options que vous choisissez et de la durée de votre engagement. Le forfait sera personnalisé pour vous.